La transférabilité des numéros sans fil est maintenant offerte

L’industrie canadienne du sans fil offre un nouveau degré de choix à ses clients

OTTAWA – Le 14 mars 2007 – L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) annonçait aujourd’hui la mise en service de la transférabilité des numéros sans fil (TNSF) dans les zones métropolitaines partout au pays.

À partir d’aujourd’hui, les clients canadiens peuvent changer de fournisseur de services sans fil à l’intérieur de la même zone d’appels locaux et garder leur numéro de téléphone. De plus, la TNSF permet aux clients de transférer un numéro de téléphone du filaire au sans fil et vice versa. Le Canada est le deuxième pays au monde (après les États-Unis) à offrir la transférabilité intégrale du sans-fil au sans-fil, du sans-fil au filaire et du filaire au sans-fil.

« Bien que la mise en œuvre de la TNSF sur 18 mois ait été caractérisé par une complexité et une collaboration sans précédent dans le secteur des télécommunications au Canada, l’investissement considérable et l’engagement de l’industrie envers ce nouveau service offert aux Canadiens ont permis d’accomplir la mise en œuvre la plus rapide au monde pour ce genre de service », affirmait Peter Barnes, président et chef de la direction de l’ACTS. « Le lancement de la TNSF représente un autre échelon de concurrence pour l’industrie, ce qui aura un effet positif sur l’offre des produits et services sans fil de niveau international auxquels les Canadiens ont droit de s’attendre. »

Les clients peuvent en apprendre davantage sur la TNSF en consultant le portail Web de la TNSF au www.transferabilitesansfil.ca.

Renseignements :

Marc Choma, ACTS
mchoma@cwta.ca
(613) 233-4888, poste 207

L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)

L’ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada – ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L’Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l’industrie du sans-fil. (www.cwta.ca)

Le présent communiqué comporte des énoncés de nature prospective, qui expriment l’opinion de l’ACTS quant à des événements futurs. La réalisation de ces événements tels qu’ils sont décrits ici n’est nullement garantie. Divers risques, incertitudes et hypothèses s’y rattachant pourraient faire que la réalité sera tout autre.