Le nombre de clients de la téléphonie sans fil au Canada surpasse les 19 millions

Le troisième trimestre établit un record avec un demi-million de nouveaux abonnés

OTTAWA– Le 14 novembre 2007 – L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) annonce aujourd’hui que le nombre de clients de la téléphonie sans fil au Canada atteignait 19,3 millions en date du 30 septembre 2007. Au troisième trimestre de l’année en cours, les fournisseurs de services sans fil ont signalé l’ajout d’environ 523 000 nouveaux abonnés; pour la première fois en dehors d’un quatrième trimestre, le nombre de nouveaux abonnés surpasse un demi-million.

Sur la lancée de ce troisième trimestre record, le taux de pénétration au Canada est supérieur à 60 %. De nouvelles recherches menées par l’ACTS estiment que la pénétration du sans-fil dans les grandes agglomérations urbaines surpasse 70 % et frôle les 80 % dans certaines grandes régions métropolitaines. Environ 80 % de l’ensemble des clients de la téléphonie sans fil sont des abonnés à facturation mensuelle alors que 20 % optent pour le service prépayé.

« Les Canadiens demeurent parmi les plus grands consommateurs de services de communication vocale sans fil, utilisant en moyenne 400 minutes par mois », affirme Peter Barnes, président et chef de la direction de l’ACTS. « De plus, la forte croissance du nombre de clients que l’on remarque au sein de l’industrie se fait au même rythme que l’adoption rapide des services de transmission de données sans fil tels que la messagerie texte, le courriel, la navigation sans fil sur le Web et un vaste éventail de contenu de divertissement multimédias. »

L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)
L’ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada – ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L’Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l’industrie du sans-fil. Consultez le site Web de l’Association au www.cwta.ca.

– 30 –

Renseignements :

Marc Choma
ACTS
613-233-4888, poste 207
mchoma@cwta.ca

Le présent communiqué comporte des énoncés de nature prospective, qui expriment l’opinion de l’ACTS quant à des événements futurs. La réalisation de ces événements tels qu’ils sont décrits ici n’est nullement garantie. Divers risques, incertitudes et hypothèses s’y rattachant pourraient faire que la réalité sera tout autre.