Bernard Lord nommé président et chef de la direction de l’association du sans-fil

OTTAWA – le 24 octobre 2008 – Almis Ledas, président du conseil de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), a annoncé aujourd’hui la nomination de Bernard Lord à titre de président et chef de la direction de ce groupe sectoriel, établi à Ottawa, à compter du 27 octobre.

Premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2006 avec deux mandats majoritaires successifs, M. Lord était jusqu’à tout récemment avocat-conseil principal au sein du cabinet McCarthy Tétrault. Il siège par ailleurs au conseil d’administration de diverses entreprises et organisations sans but lucratif.

« Au nom du conseil d’administration de l’ACTS, il me fait grand plaisir d’accueillir M. Lord au sein de l’une des industries canadiennes à la croissance la plus rapide, a affirmé M. Ledas. Comme en atteste ses réalisations dans le secteur public, M. Lord croit à l’importance de stimuler la croissance économique et de favoriser le progrès social, et son expérience sur ce plan sera un atout précieux pour notre industrie, qui ne cesse d’innover et offre aux Canadiennes et Canadiens des produits et services sans fil de classe internationale. »

M. Lord a été reconnu à maintes reprises comme un chef de file national et un créateur de consensus en raison de son travail au sein du Conseil de la fédération et de La Francophonie, ainsi que dans le cadre des conférences des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada. La revue Time l’a inscrit parmi les 25 principaux meneurs de la nouvelle génération au Canada, et l’Association internationale des parlementaires de langue française lui a attribué le titre de Grand Officier de l’Ordre de la Pléiade.

Le nombre de liaisons téléphoniques sans fil au Canada dépasse aujourd’hui celui des abonnements au téléphone filaire. De plus, les progrès technologiques et le resserrement de la concurrence font que, d’un bout à l’autre du pays, les Canadiens peuvent avoir accès à Internet au moyen de leur mobile. « Le service sans fil est devenu un facteur essentiel de croissance économique et un nouveau véhicule de diffusion d’information et de divertissement, de dire M. Ledas. Nous sommes ravis qu’un Canadien de la renommée et du dynamisme de M. Lord ait accepté de se joindre l’équipe de direction de notre industrie, qui est en passe de révolutionner l’économie de l’information. »

M. Lord prend la relève de Peter Barnes, qui a dirigé l’Association très productivement pendant huit ans, avant de remettre sa démission plus tôt cette année afin d’explorer d’autres avenues. « L’apport de M. Barnes à l’industrie du sans-fil est inappréciable, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles entreprises », a déclaré M. Ledas.

L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) L’ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada – ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L’Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l’industrie du sans-fil. (www.cwta.ca)

Renseignements et demande d’entrevue :
Marc Choma
613-233-4888, poste 207
mchoma@cwta.ca

– 30 –