La FDSF Canada célèbre le premier anniversaire des dons sans fil au Canada

Grâce au généreux soutien des télécommunicateurs canadiens et de l’ACTS, les organismes sans but lucratif obtiennent de nouvelles sources de financement et renforcent l’engagement des donateurs

TORONTO – Le 29 novembre 2010 – La Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF Canada), en collaboration avec l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), annonçait aujourd’hui la tenue d’un événement pour commémorer le premier anniversaire du lancement des dons par sans-fil au Canada, qui aura lieu le mercredi 1er décembre de 18 h à 20 h HE à la salle Haliburton de l’hôtel Intercontinental Toronto Centre. L’événement viendra reconnaître le rôle des télécommunicateurs canadiens, des fournisseurs de services d’applications (FSA) et des organismes de bienfaisance dans le succès des dons sans fil au Canada au cours de la dernière année, ainsi que donner aux communautés des organismes de bienfaisance et des télécommunications sans fil l’occasion de découvrir ce que la FDSF Canada a en réserve pour 2011.

En 2009, la FDSF Canada a établi un partenariat avec l’ACTS et les télécommunicateurs sans fil canadiens qui en sont membres pour sensibiliser la population au sujet des dons par sans-fil, et de rendre les dons de charité plus simples et plus pratiques pour les consommateurs de partout au pays, générant ainsi des contributions significatives au profit des organismes de bienfaisance enregistrés. Cette année, la FDSF Canada a fait de grands progrès vers une sensibilisation accrue parmi la communauté des organismes de bienfaisance au sujet de l’importance des dons par sans-fil comme moteur de l’engagement des donateurs et du recrutement de nouveaux donateurs. La Fondation a établi un partenariat avec la Foundation for Philanthropy de l’Association of Fundraising Professionals (AFP) du Canada, et avec l’événement AFP Congress organisé cette semaine par la section de Toronto de l’AFP, afin d’améliorer encore davantage la sensibilisation parmi les délégués.

« Étant donné la croissance des dons par sans-fil au Canada cette année, nous voulons célébrer cette occasion spéciale en rassemblant les principaux intervenants de l’industrie pour les remercier de leurs efforts soutenus, qui ont permis d’amener les dons par sans-fil au point où ils sont aujourd’hui, et qui permettront de les amener là où ils devront être à l’avenir », affirme Jim Manis, président et chef de la direction de la FDSF Canada. « Nous espérons que la FDSF continuera de remplir sa mission d’éducation du grand public, des entreprises et des organismes de bienfaisance quant au rôle clé du sans-fil dans leur développement et leurs campagnes de marketing. »

« Nous avons grandement apprécié travailler avec la FDSF pour renforcer la présence humanitaire au Canada par l’entremise du canal de dons par sans-fil », affirme Bernard Lord, président et chef de la direction de l’ACTS. « Les dons par sans-fil sont un allié naturel de l’ACTS. Ils se sont avérés un moyen très efficace de faciliter et d’encourager les utilisateurs du sans-fil à faire des dons par l’entremise de ce moyen de communication en pleine croissance, ainsi que de donner aux fournisseurs de services sans fil l’occasion de venir en aide à leurs communautés. »

Les organismes canadiens de bienfaisance, comme le Réseau Enfants-Santé, disposent d’un moyen additionnel de recueillir les fonds dont ils ont grandement besoin en permettant aux donateurs de contribuer par l’entremise de leurs appareils sans fil pendant les campagnes de financement. En 2010, le Réseau Enfants-Santé a été l’hôte d’un radiothon qui a rapporté plus de 20 000 $ en une seule journée par l’entremise des dons par sans-fil.

« Les dons par sans-fil ont été un moyen extrêmement utile d’augmenter le taux de réponse de nos donateurs », affirme Perry Esler, vice-président du radiothon et de l’expansion au Réseau Enfants-Santé. « Nous sommes enchantés par l’éventualité de dons plus importants et nous espérons pouvoir compter sur les dons par sans-fil pour nous soutenir dans nos campagnes en 2011 et pour les années à venir. »

Pour plus de renseignements au sujet de la Fondation des dons sans fil du Canada, consultez le http://www.donssansfil.ca.

– 30 –

La Fondation des dons sans fil du Canada
La Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF Canada) est le pendant canadien de la Mobile Giving Foundation, qui a été créée en 2007 pour établir un « canal de dons par sans-fil » au service des organisations sans but lucratif et des donateurs. En travaillant de concert avec les principaux télécommunicateurs sans fil nord-américains, la FDSF soutient le canal de dons de charité par sans-fil en fournissant l’échelon organisationnel, les lignes directrices opérationnelles et l’infrastructure technique qui permettent aux organisations sans but lucratif et aux donneurs d’utiliser toute la puissance et la convivialité de la technologie mobile. Le « canal de dons par sans-fil » donne aux utilisateurs du sans-fil un moyen simple et instantané de recevoir les demandes de soutien de bonnes causes et d’y répondre en faisant un don qui apparaîtra sur la facture de téléphonie mobile et qui sera remis à 100 % à l’organisme caritatif désigné. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter le site Web de la FDSF Canada au http://www.donssansfil.ca.

L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)
L’Association canadienne des télécommunications sans fil fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada – ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L’Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l’industrie du sans-fil. (https://www.cwta.ca)

Personnes-ressources :
Kathrine Dela ou Daniel Rhodes
Global Results Comms (GRC)
949-608-0276
mgfpr@globalresultspr.com

Marc Choma
ACTS
613-233-4888 poste 207
mchoma@cwta.ca