La Fondation des dons sans fil du Canada et le Programme alimentaire mondial instaurent le don mensuel par texto pour aider à soulager la faim dans le monde

OTTAWA, le 13 septembre 2012 – La Fondation des dons sans fil du Canada et le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies ont le plaisir d’annoncer qu’il est maintenant possible de faire un don mensuel de 5 $ par messagerie texte, pour aider à nourrir un enfant affamé pendant tout le mois, chaque mois. Le PAM, qui est la plus grande agence humanitaire de lutte contre la faim dans le monde, est le premier organisme de bienfaisance enregistré collaborant avec la Fondation à se prévaloir de l’option de don mensuel.

« Grâce à la possibilité de don périodique par texto qu’offre la Fondation des dons sans fil, il est encore plus facile pour les Canadiens, d’un bout à l’autre du pays, d’apporter un changement tangible dans la vie d’un enfant », de déclarer la directrice de la Communication, des Politiques publiques et des Partenariats privés du PAM, Nancy Roman. « Il suffit de cinq dollars pour nourrir un enfant affamé à l’école, pendant un mois, et changer sa vie en permanence. Ensemble, par ces millions de petites transactions répétitives, nous pouvons assouvir la faim. »

Comme tous les dons faits par l’entremise de la Fondation, le montant donné par l’envoi d’un message texte est porté au débit du compte de téléphonie sans fil du donateur sous forme de transaction exempte de taxes. Les télécommunicateurs sans fil remettent la totalité des sommes ainsi recueillies à la Fondation, qui la verse toute entière aux organismes de bienfaisance enregistrés qui en sont les destinataires.

« L’ajout d’une possibilité de don mensuel marque la prochaine étape de l’évolution du don par sans-fil pour les organismes de bienfaisance », a affirmé le président de la Fondation des dons sans fil du Canada, Bernard Lord. « Le don par sans-fil ne cesse de faire des adeptes, et nous sommes enchantés de ce merveilleux partenariat avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies. »

Il suffit de texter « WFP » au 45678 pour faire un don de 5 $ au Programme alimentaire mondial. Au moment de confirmer son don, le donateur se verra offrir la possibilité de convertir celui-ci en un don mensuel du même montant. Un don de 5 $ permet de nourrir une enfant affamé pendant un mois entier et, ainsi, de lui donner la possibilité de grandir, d’apprendre et de rêver d’un avenir meilleur. Consulter http://fr.wfp.org/ pour en savoir davantage.

Voir par ailleurs le site de la Fondation des dons sans fil du Canada, à www.donssansfil.ca, pour découvrir comment le sans-fil est devenu un canal au service de la bienfaisance.

– 30 –

La Fondation des dons sans fil du Canada
Créée en 2009, la Fondation des dons sans fil du Canada met un « canal de don par sans-fil » à la disposition des organismes sans but lucratif et des donateurs. Elle fournit l’organisation, les modalités de fonctionnement et l’infrastructure technique permettant aux organismes, comme aux donateurs, de tirer parti de toute la puissance et de la grande convivialité de la technologie mobile. Ce canal de don par sans-fil offre aux Canadiennes et Canadiens un moyen instantané, très simple, de répondre à l’appel des bonnes œuvres sollicitant leur appui, en faisant porter leur don au débit de leur compte de téléphonie sans fil. La totalité du don effectué est versée à l’organisme désigné. Bell, Fido, Koodo, Rogers, Solo, TELUS, Vidéotron, Virgin Mobile et WIND Mobile apportent tous leur concours aux campagnes de don par sans-fil. Pour en savoir plus, consulter le site Web de la Fondation, à www.donssansfil.ca.

Personne-ressource :
Ashlee Smith
613-233-4888, poste 227
asmith@cwta.ca