Déclaration de l’ACTS au sujet de la démission de membres

OTTAWA – Le 10 avril 2013 – L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) a émis la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la démission de trois de ses membres :

Le départ de l’ACTS de WIND Mobile, Mobilicity et Public Mobile est une nouvelle malheureuse et surprenante. Ces télécommunicateurs ont été des membres actifs de l’ACTS et ont participé à part entière au Conseil d’administration et aux comités de l’ACTS depuis leur adhésion à l’Association jusqu’à l’annonce faite ce matin. L’ACTS rejette l’accusation à l’effet qu’elle ne représente les intérêts que de certains de ses membres. L’ACTS a toujours travaillé pour le compte de tous ses membres et continuera de le faire.

Bien qu’une association industrielle qui représente un bassin de membres large et varié au sein d’une industrie fortement concurrentielle verra certains de ses membres être en désaccord sur certains enjeux, l’ACTS est un catalyseur pour plusieurs initiatives qui apportent de nombreux bénéfices à la population canadienne. Parmi ces initiatives, on retrouve le programme national de récupération d’appareils mobiles Recycle mon cell, l’initiative à venir de base de données de téléphones volés, les Alertes AMBER sans fil, la Fondation des dons sans fil du Canada, le service E9-1-1 amélioré, l’initiative de sensibilisation des jeunes EDUCATIONtextuelle.ca, les numéros abrégés communs, le nouveau modèle de protocole d’emplacement d’antennes FCM-ACTS, la transférabilité des numéros sans fil et la réglementation antipourriel, pour ne nommer que celles-là.

Les nombreuses contributions de WIND Mobile, Mobilicity et Public Mobile nous feront assurément défaut, et l’ACTS serait heureuse de les accueillir à nouveau parmi ses rangs à l’avenir. L’ACTS continuera de faire valoir l’importance du secteur canadien du sans fil et les bénéfices de la technologie sans fil pour les communautés, les entreprises et les consommateurs canadiens.

Association canadienne des telecommunications sans fil (ACTS)
L’ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada – ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L’Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l’industrie du sans-fil.

Personne-ressource à l’intention des médias :
Marc Choma
613-233-4888, poste 207
mchoma@cwta.ca

– 30 –