Un message concernant le COVID-19 de la part de Robert Ghiz, président et chef de la direction de l’ACTS

Le mercredi 17 mars 2020

L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) et ses membres sont conscients que la situation actuelle concernant la pandémie du COVID-19 est préoccupante et qu’elle perturbe la vie de bon nombre de Canadiens et de Canadiennes. Dans de telles circonstances, il est plus important que jamais pour eux de rester connectés.  

Notre industrie s’engage à tout mettre en œuvre pour que les Canadiens et les Canadiennes puissent continuer de profiter des meilleurs réseaux sans fil. Nos membres s’engagent également à protéger la santé et la sécurité du public, de même que celles de leurs employés et employés.

 

Ci-après, nous présentons quelques-uns des mesures prises par nos membres. La situation évolue rapidement, et les informations présentées ci-dessous pourraient bientôt devenir obsolète. Pour obtenir de plus amples renseignements et d’autres mises à jour, nous vous encourageons à visiter le site Web de vos fournisseurs de services, ainsi qu’à consulter leurs réseaux sociaux.

 

Réseaux et services

Les réseaux sans fil du Canada figurent parmi les meilleurs dans le monde et nos membres mettent tout en œuvre pour maintenir la connectivité au Canada. Dans un contexte où un nombre accru de Canadiens et de Canadiennes travaillent de la maison, les modèles d’utilisation des réseaux d’Internet à domicile et des réseaux sans fil vont changer. Nos fournisseurs de services effectuent un contrôle continu et en temps réel de leurs réseaux et ont mis en place des plans d’urgence en cas de besoin.

 

Clientèle

La santé et la sécurité de la clientèle sont d’une importance capitale. Tout au long de cette crise, les services à la clientèle de nos membres demeureront disponibles pour vous aider.

 

En ce qui concerne les magasins de détail, les membres ont mis en place des mesures additionnelles d’hygiène. Nous vous recommandons de vérifier les heures d’ouverture des magasins avant de vous y rendre puisque des centres commerciaux et des magasins peuvent avoir réduit leurs heures d’ouverture, voire avoir fermé leurs établissements temporairement. Les membres se tiennent à jour sur les conseils et les lignes directrices en matière de santé et de sécurité publique émis par les autorités canadiennes et ils continueront de mettre en œuvre toute autre mesure de sécurité nécessaire pour les techniciens et techniciennes qui répondent aux appels de services à domicile et dans les entreprises.

Toute personne qui présente des symptômes doit s’abstenir de visiter les magasins de détail et doit plutôt utiliser les services en ligne ou les services à la clientèle par téléphone. 

 

Personnel

Nos membres ont également pris des mesures pour protéger leurs employés et employées, y compris des mesures additionnelles d’hygiène et d’autres mesures pour la sécurité dans les environnements de travail.

 

Nettoyage des appareils sans fil

On vous répète de vous laver régulièrement les mains, mais saviez-vous qu’il est tout aussi important de nettoyer régulièrement vos appareils technologiques à « fort contact », comme vos appareils sans fil? Veuillez consulter le site Web du fabricant de votre appareil pour connaître les recommandations et la marche à suivre pour nettoyer votre appareil sans fil.

 

Nous savons que la situation entourant la pandémie de COVID-19 est préoccupante et que vous comptez sur les communications sans fil pour vous tenir informés et pour rester en contact avec vos amis et vos proches. Comme toujours, notre industrie s’engage à fournir des services sans fil de la plus haute qualité et fiabilité à tous les Canadiens et Canadiennes. Pour la santé de tous, nous vous prions de prendre les mesures préventives nécessaires, de vous tenir informés et de suivre les recommandations des autorités sanitaires des gouvernements fédéral, et provinciaux et territoriaux.